Le 23 mai au balata golf practice dans le médoc

Il n’y avait pas foule ce dimanche de Pentecôte sur le Practice de GRAYAN ! Certes le dimanche n’est pas un jour propice car souvent consacré aux réunions familiales et en plus le week-end prolongé favorisait les déplacements… Le nombre de bénévoles présent était diminué de moitié par rapport aux journées d’entretien habituelles.

15 présents : trois femmes et douze hommes. Sur ces quinze bénévoles sept faisaient partie de vos dévoués serviteurs du Bureau de l’Association ! Et deux nouveaux adhérents étaient au rendez-vous (merci à eux !)

Le beau temps, la bonne humeur et l’énergie de tous étaient au rendez-vous : les arbres abîmés ont été tronçonnés et évacués, la rambarde de la terrasse consolidée, poncée et peinte, le toit du Home nettoyé, les poteaux du Practice et la protection de la machine à nettoyer les balles ont été lasurés, les trous du parcours creusés et aménagés, les panneaux des neufs départs lavés, les poubelles vidées, les drapeaux européens installés, l’arbre à l’entrée taillé… bref beaucoup de choses ont été réalisées pendant cette matinée de travail, cela se voit… mais il en reste pour une prochaine fois !

Nous tenons à attirer l’attention de tous sur le fait que Balata golf practice  ne fonctionne que grâce à des bénévoles. La tonte et l’entretien de tout le terrain sont assurés par des adhérents qui y consacrent bénévolement beaucoup de temps. Aussi, lorsque vous venez à GRAYAN, dans le médoc, pour jouer au golf et qu’une tondeuse se trouve malheureusement sur votre trajet soyez gentils de bien vouloir aller sur le Practice ou passer au trou suivant sans rechigner et sans mettre en danger celui qui est sur la tondeuse !!! Un grand merci pour toute notre équipe de tonte !

Le 12 juin

Il faisait très beau et cette fois nous étions une trentaine au rendez-vous, des fidèles mais aussi beaucoup de nouveaux que nous remercions infiniment pour leur aide, leur soutien. Ce fut une véritable fourmilière européenne car il y avait des belges, un anglais, un allemand et des français…

Certains avaient apporté leur sécateur, d’autres leur brouette remplie d’outils, un adhérent était venu avec son rotofil (quelle bonne idée !), d’autres arrivaient avec leur mallette à outils, leurs pinceaux… tous étaient là, sourire aux lèvres, pour travailler en bonne compagnie.

Les bunkers ont été nettoyés (à la pelle, faute de motoculteur !), les drapeaux changés, les panneaux des sponsors, sur chaque départ, libérés des herbes qui les cachaient, les racines du green du 1 ont été arrachées (un travail pénible !), le home a été repeint, l’herbe de la pampa, nettoyée à la base, a fière allure et vous ne reconnaitrez pas la rambarde qui ceinture l’accueil de Balata ! Fabriquée par Wilma et son mari (adhérents néerlandais) il y a de nombreuses années elle avait besoin d’un bon rajeunissement, c’est chose faite grâce à un petit groupe très efficace !

Pendant que beaucoup s’affairaient autour du Home, des bunkers et sur le Parcours, les deux tondeuses parcouraient les trous 1, 2 et 3… en cette saison la tonte est un éternel recommencement ! et deux cigognes apprécient particulièrement notre environnement, elles ont été photographiées très récemment par un adhérent sur le trou 9 !!!

Vers midi, le calme est revenu car tous se retrouvèrent pour boire un verre et partager une petite collation à l’ombre du Practice couvert.