Quelle chance ! contrairement aux prévisions météorologiques il faisait beau sur le  Golf de l’ARDILOUSE et les « résidents » nous attendaient : les écureuils se poursuivaient autour des troncs d’arbre, les corneilles gourmandes attendaient patiemment près de nos sacs l’arrivée de nos sandwiches, les chevreuils quant à eux continuaient à brouter, leurs pattes dans les bunkers, nullement impressionnés par notre arrivée ! Bref, il n’y avait pas de changement  sauf chez les humains avec la  présence surprenante d’un « papé » arrivé sur sa trottinette électrique ! 

  La compétition :

54 inscrits à ce Trophée dont 6 jouèrent sur 9 trous le plus gros des troupes préférant faire la compétition sur 18 trous ;  il y avait les habitués désireux de baisser leur index mais aussi quelques nouveaux venus.

La compétition, par équipes de trois, se déroula sans aucune difficulté, à un bon rythme, les débutants/non classés fermant le défilé.

La majorité compta ses points honnêtement et consciencieusement mais, comme toujours chez les golfeurs, certains oublièrent quelques coups malgré leur boulier, leur montre ou leur mémoire ! Un club perdu fut retrouvé par la partie suivante ce qui fit le bonheur de son propriétaire étourdi !

Sur la terrasse, après le parcours, on parlait bien sûr encore et toujours de golf ! certains étaient malheureux de leur prestation, prêts à abandonner ce sport si ingrat, si difficile, d’autres arboraient un large sourire, fiers de leur réussite.  On pouvait lire sur le visage, le masque enlevé, l’état d’âme de chacun. Tous étaient contents de se retrouver sous les parasols pour passer un bon moment, se détendre et se rafraîchir.

 Les résultats :

A 19 H 30 ils étaient presque tous présents  à BALATA pour la remise des prix. Les résultats de cette compétition peuvent être consultés sur le site de la FFG ou bien à BALATA où ils ont été imprimés.

Premiers du classement brut1esérie : Cathy SERVEAU (19) et Jean Pierre MATES (13) , 2esérie : Annick CHOLLET (9) et Georges BOSANO (10). A noter en cas de score ex-aequo le 1erest celui qui fait le meilleur score sur les 9 derniers trous. 

Premiers du classement net 1esérie : Marie Paule GASCHET (38) et Jean Marc DUDON (38), 2esérie : Catherine GALLAND (56) et Didier TABEREAU (52) ; compétition 9 trous : Catherine LAFAURIE (27)

Deuxièmes en classement net 1esérie : Cathy SERVEAU (34) et Gilles DELOBBE (37), 2esérie : Annick CHOLLET (47) et Didier GALLAND 50) ; compétition 9 trous : Jean Claude MARGERIT (24)

Troisièmes en classement net1esérie : Chantal KÜVEN (34) et Xavier SARRAZIN (36), 2esérie Nathalie MUHAREN (43) et Jean Jacques FERRE (47)

 

Dix-neuf adhérents ont amélioré leur index : Trois en 1esérie,  treize en deuxième série sur 18 trous et  trois (sur 6 inscrits) pour la compétition  9 trous . Bravo à tous !

 La remise des prix :

L’Association a récompensé les premiers en brut (Dames et Messieurs), les 6 premiers en net (D et M) dans la 1eet la 2esérie ainsi que les deux premiers (D et M) sur 9 trous. Les trois derniers en net ont également reçu un prix ainsi que 4 adhérents tirés au sort.

Merci à la Communauté des Communes Médoc Atlantique pour sa subvention qui a permis l’achat de tous ces lots et merci à nos sponsors qui ont contribué à récompenser les gagnants (Château l’Argilus du Roi, Bricocean, Spar de Montalivet, Atelier de Figaro, Comptoir des Dunes, Pépinières Brochu et US Golf). Merci également à l’équipe du Golf de l’Ardilouse pour sa contribution et son efficacité. 

 

Après cette remise des prix vint le temps des agapes : un excellent buffet agrémenté de vins rouge et rosé, servi sur une grande table blanche sous la tente. Un grand merci à notre « maître de cérémonies » Jacques BIBES (également connu comme grand argentier de notre Association !) : il avait prévu grand mais cela n’empêcha pas une pénurie de tarte aux pommes certains prenant plusieurs morceaux au détriment des autres qui furent privés de dessert !  Tous ou presque ont trouvé une chaise pour s’installer dehors car il faisait encore chaud, d’autres finirent cette journée en mangeant debout, faute de siège, mais dans la bonne humeur !