Un temps magnifique et quelle affluence cette année pour ce trophée !

Un temps magnifique et quelle affluence cette année pour ce trophée ! 65 adhérents étaient au départ (contre 52 l’an dernier) : 56 golfeurs pour la compétition sur 18 trous et 9 pour jouer un 9 trous (dont quatre en partie amicale). Il y avait, cette année, beaucoup de nouveaux adhérents et pour sept d’entre eux c’était un très grand moment car ils faisaient leur première compétition de classement. Tous étaient là pour tenter de baisser leur index mais également parce qu’ils savaient ce Trophée richement doté grâce à la subvention de la Communauté des Communes Médoc Atlantique.

Les chevreuils, propriétaires des lieux, attendaient tranquillement le passage des humains en broutant tranquillement et les corbeaux guettaient les sandwichs sortant des sacs pour leur déjeuner !

Le parcours

Cette année, épidémie oblige, pas de râteau sur les bunkers, interdiction de toucher les drapeaux, chacun remplissait sa carte de score sous la surveillance des autres et le bistrot du golf était fermé…

L’ambiance était studieuse, chacun s’appliquant au mieux avec le stress habituel pour ce genre de prestation ! Mais quel sport difficile et ingrat ! pourquoi réussit-on un coup puis échouons-nous au suivant  malgré toute la concentration, la rigueur nécessaires et le respect de la routine ? Certains, malgré eux, sont attirés par les arbres, d’autres par les mares et les bunkers et puis il y a ceux qui ne parviennent pas à finir correctement sur le green… A chacun son lot d’échec mais aussi de réussite sans pouvoir comprendre que d’un jour à l’autre, d’un trou à l’autre il ne puisse y avoir de vraie continuité.

Les résultats

Ils étaient presque tous là au rendez-vous de Grayan. La compétition et la remise des prix avaient été préparés par J.Bocquet, E. Cardona et D. Werle : de nombreux lots étaient préparés pour récompenser les meilleurs et pour le tirage au sort final. Les golfeurs avaient été répartis en deux séries ( 1esérie : 0 à 30 et 2esérie : 30,1 à 54)

Onze messieurs (sur 37) ont fait plus de 36 en net et sept dames (sur 24)  ont amélioré leur index , bravo ! Les résultats de cette compétition sont à Balata, sur le site de la FFG et en pièce-jointe. Quatre sacs de golf étaient prévus pour récompenser les 2 premiers, dames et messieurs, en classement net, des bons d’achat et autres prix étaient là pour les premiers en brut et six premiers en net.

Première en classement net (43) et aussi en classement brut 2esérie (8) :  Maïté SARRAZIN ! elle gagne deux lots, un sac de golf et un bon d’achat de 50 € à US Golf. Bravo !

 

Serge DAVID arrive premier en net 2esérie (53) et Brian DUPONT premier en net 1esérie (41) : tous deux gagnent un sac de golf

 

 

 

 

Première en classement net (40) ex-aequo avec MP GASCHET et en classement brut 1esérie (17) : Anne GARLANTEZEC ! elle aussi repart avec deux lots (sac de golf et bon d’achat). Bravo !

Premier en classement brut 2esérie (15) Jean Philippe ANTOLIN qui est aussi 2een net (48) !Bravo !

Premier en classement brut 1esérie (16) Michel GARLENTEZEC.

 

Après la remise des prix aux 6 premiers (D et M) en net de chaque série  on procéda au tirage au sort : deux GF à l’Ardilouse, 9 lots de 3 balles de golf, 4 marqueurs de balles et pour finir un lot particulier offert par le camping Flower des Pins à SOULAC : un séjour pour quatre personnes dans un lodge (gagné par J. Strappe).