Cette première compétition a été organisée par un trio composé d’Isabelle ANDRIEUX, Jacques BIBES et Didier WERLE. Ils avaient constitué des équipes en fonction des index donnés pour qu’elles soient équilibrées.

Les bénévoles chargés de la tonte avaient également préparé soigneusement le terrain. De nouveaux drapeaux ont été installés et les boules de départs, dérobées ou cassées, avaient été remplacées par Alain et Pierre.

Certes nous avions dû annuler le repas traditionnel sous la tente en raison de la recrudescence actuelle de l’épidémie, mais cela n’a pas empêché les adhérents de s’inscrire, nombreux, à cette première rencontre amicale en scramble à 2. En effet, ils étaient 36 le matin et 32 l’après-midi mais l’un d’eux n’ayant pu venir pour raison de santé (nous espérons qu’il va mieux ?)  la composition des équipes a dû être modifiée (nombre de joueurs impair) sur le moment et une équipe de trois a pris le départ.

La température était agréable pour les 9 premiers trous du matin, ce ne fut plus le cas ensuite !  quelle chaleur ! mais l’ambiance était bonne et le rythme de jeu correct malgré la température.

Il y avait, comme toujours, des novices, stressés, qui jouaient leur première compétition, les pros qui s’étaient échauffés consciencieusement sur le Practice avant de commencer, ceux dont la balle ricochait sur les boules de départ rouges alors qu’ils avaient pourtant bien visé le trou !!! et puis une variété incroyable dans le remplissage des cartes de score : les deux tours sur la grille du 1ertour, les deux équipes sur la même carte, des gribouillages empêchant de lire le score, etc…

Les résultats

Ceux qui avaient joué le matin étaient là, pour la plupart, à la remise des prix de 19 H 30 suivie simplement d’un verre de sangria (sans rien à picorer ! épidémie oblige) et chacun respectant les règles de distanciation.

Les six premières équipes ont été récompensées ainsi que les deux dernières qui ont, avec un score de 73, reçu une invitation à un cours de golf avec Ovide. Les résultats de cette compétition sont en pièce-jointe avec des photos.

L’équipe de trois constituée en dernière minute ( Christophe BLOCK de FRIBERG, Pierre BOUZOU, Gabriel HAZAN) a emporté cette compétition amicale (score de 59), probablement favorisée par le fait de jouer trois balles les autres n’en ayant que deux. Le malheur des uns fait le bonheur des autres !

2eéquipe : Lily HEMMER, Jean Marc DUDON (62) 3eéquipe : Béatrice MOINS, Gaëtan DENARD (62) 4eéquipe : Nicole GATINEAUD, Philippe CODDET (63) 5eéquipe : Jean Jacques FERRE, Patrick GUEGUINER (64) 6eéquipe : Didier FAHMY, Bernard LEFEBVRE (64)   Un tirage au sort a permis de récompenser trois autres équipes. Les lots distribués ont été, soit offerts par nos sponsors (L’Atelier de Figaro, Le Comptoir des Dunes, le magasin Spar, Chai Simone et Bricocéan, de Montalivet, Uni-Médoc)  soit achetés par l’Association.

La journée s’est terminée autour d’un verre de sangria et chacun s’en est allé regrettant les retrouvailles habituelles du repas sous la tente !